Il en a fait rêver des petits garçons et des petites filles. Il est célèbre dans le monde entier. Tintin c’est un héros comme on n’en fait plus. Cependant sa perfection constante n’en reste pas moins troublante…

Un an s’est écoulé depuis mon dernier billet abordant la pause café et son horrible ambiance. Par conséquent, il est temps désormais de s’attaquer à un autre sujet d’ampleur. Une légende dirais-je même. Mais je n’en suis pas moins effrayé. Tu viens Milou ?!

Le célèbre reporter à la houppette qui se balade toujours avec son chien Milou est une star. Une vraie de vraie. En effet, depuis sa création, le jeune reporteur s’est vendu à plus de 240 000 000 d’exemplaires (chiffre de septembre 2016) à travers le monde et est traduit en 96 langues. Rien que cela 😅

Quand j’étais gamin, Tintin c’était vraiment un mec trop cool. Il voyage partout et a des amis marrants. Son chien est super intelligent et ensemble, ils peuvent résoudre des mystères. Bref… avec lui c’était l’aventure assurée.

Il y a quelques semaines, je me suis revu tout les épisodes sur Netflix… Malheureusement avec un cerveau d’adulte (enfin presque), on voit les choses un peu différemment.

Au fur et à mesure que les épisodes s’enchaînent, plusieurs éléments m’ont sauté aux yeux et Tintin est subitement devenu louche… voir même suspect. Vous allez vite comprendre pourquoi.

Tintin, le gars le plus poissard de l’univers

Tintin, c’est le seul mec, qui, par exemple :

  • Achète une maquette sur une brocante et se retrouve pris pour cible par des gredins (oui j’adapte mon vocabulaire) et cambriolé par la suite.
  • Part en croisière tranquille, mais qui en moins de 24h se retrouve tout simplement accusé de trafic d’opium, perdu dans un désert pour finir interné en hôpital psychiatrique.
  • Fait un B.A (normal c’est Tintin) en ramenant une sacoche perdue, mais va devoir échapper par la suite à un attentat au colis piégé, suivi d’un « accident » de voiture avant d’être balancé d’un avion en plein vol

Je vous passe bien entendu, les kidnappings, les fusillades, les accidents multiples et les coups sur la tête. Un aimant à ennuis le garçon mais il s’en sort toujours et quasiment sans une égratignure… Bizarre 🤨

Ne partez jamais avec ce gars !

Tintin et ses incroyables talents

Rappelons-le, Tintin est reporteur. Ce qui signifie en langue de Molière que c’est un journaliste. Cependant ce n’est pas vraiment le même niveau que notre PPDA national.

Ce n’est pas de la dactylo… c’est du Beethov !

Il faut bien le dire, le garçon a d’incroyables talents… en tout cas pour un journaliste. Ainsi, il peut/sait :

  • Conduire n’importe quoi, voiture, moto, bateau, avion, char d’assaut et même une fusée.
  • Suivre un programme pour devenir astronaute en quelques jours
  • Sauter en parachute (même sans parachute)
  • Tirer à l’arme à feu et se battre comme un lion
  • Comprendre la langue de peuples que « presque » personne ne connaît
  • Voir une nouvelle étoile à l’oeil nu

Il faut également ajouter à cette liste de compétences un ensemble de qualités que tous aimeraient avoir. Intelligence, altruisme, politesse, bravoure. Même quand il jure, Tintin reste poli. A notre époque, lâcher un « Sapristi ! » ça ne sonne pas de la même manière.

Bref ! Tintin est tout simplement parfait et sait tout faire. C’est tout simplement IMPOSSIBLE de rivaliser avec lui.

Mmmm… de plus en plus bizarre non ?! 🤔

Billet, Tintin
Billet, Tintin

Sherlock et James Bond peuvent simplement aller pointer chez Pôle Emploi face à ce petit belge

Et ce brave Milou

De plus, que serait un reporter parfait sans un chien tout aussi parfait. Milou. Ce brave Milou. Lui c’est l’Elite des toutous. La crème de la crème de la classe canine.

Ce fox-terrier tout blanc est tout simplement extraordinaire et Tintin serait mort un petit paquet de fois sans l’intervention de son fidèle chien.

  • Sait mordre les fakirs qui tentent d’hypnotiser son maître
  • Peut prévenir les pompiers pour éviter au patron de cramer vif
  • Détecte les tunnels cachés sous l’eau
  • Capable de faire peur à un gorille
  • N’a pas besoin d’être tenu en laisse
  • Ne fait jamais ses besoins 😱

Mon mot de la fin… « A suivre »

Vous ne trouvez pas cela louche vous ? Moi je trouve cela étrange. Et je dirai même plus, c’est très très étrange 🤔 🤔 🤔

Tout est beaucoup trop propre, trop net, trop parfait. Aucun défaut, aucune petite tare, zéro imperfection.

Quand c’est trop beau pour être vrai… baaahhh c’est que ce n’est pas vrai. Je n’ai pas encore de preuves, mais je vais garder un oeil sur lui. A mon avis, il cache quelque chose et vu le costume de perfection qu’il s’évertue d’enfiler, il doit être bien bien horrible son secret. Alien, psychopathe, partisant de Donald Trump, brocoli camouflé… le pire peut être imaginé.

Désormais, si je croise un brave homme, avec une houppette, poli, bien habillé tout ça, tout ça… De plus, s’il est accompagné d’un chien blanc, en liberté. J’appelle directement la police… la vraie… Pas ces imbéciles de Dupont & Dupond

Print Friendly, PDF & Email