La rentrée 2018 est arrivée, pause café pour tout le monde

Sauf si vous étiez dans une grotte au Boukistan, vous n’avez sans doute pas échappé au phénomène « Rentrée ». Il revient chaque année en plus. C’est donc un moment idéal pour prendre un petit café avec ses collègues préférés (ou pas) et de se raconter notre été.
billet, café

Cependant, sachez que derrière cette pratique anodine se cache en fait un terrible piège. Le jugement des vrais amateurs de café.

Mais qu’est-ce que c’est que cette embrouille encore ?

N’avez vous jamais ressenti sur vous comme un regard de dédains voir du mépris complet de la part de certains quand vous avez lancé tout haut : « Un 1/2 sucre avec et un peu de lait s’teuplé »
C’est fort triste n’est-ce pas ?! Alors que vous vous prêtez gentiment à cette coutume sociale et cela bien que vous n’aimiez le café, vous vous faites blacklister.
billet, café

Black-Café-Listé

La grande question reste bien entendu « Pourquoi » ?
Les personnes interrogées ne savent pas bien elles-mêmes. Cependant, d’après l’OVBC (Office des Vrais Buveurs de Café) vous dénaturez ce si délicieux breuvage. Sauvages, Héritiques, Monstres, Mangeurs de chocolatin… !!!

Ce n’est que mon humble avis mais je me dis que c’est à cause de l’avènement de la Georgette à capsules. Boire un café est devenu une mode, un rituel. Avec le packaging made in Apple, boire une petite tasse de noir, c’est limite devenu la cérémonie du thé au Japon. 😱.
billet, café

Fucking what else ?

Comme dans toutes bonnes pratiques sociales, il y a les néophytes, les avertis et les intégristes. Et ces derniers, bien que souvent minoritaires, savent très bien faire entendre leur voix et leurs jugements. Si en plus, ils sont végans et bobos alors là c’est jackpot, grosse soirée garantie.

Le café doit se boire, noir, sans sucre, sans lait, sans tasse, torréfié au charbon et issu d’une 1ere pression à froid.

Peut importe l’ivresse pourvue qu’on se marc

Bon, je dois avouer que se faire lyncher publiquement pour un sucre ou du lait reste une situation extrêmement rare. Il fallait quand même en parler. L’important étant de partager un petit instant de détente autours d’une tasse. #Tolérance

Mais le plus drôle dans tout ça, c’est que cela fonctionne aussi pour plein d’autres choses, le vin, la bière, blanquette de veau, le flan patissier… etc.
Non franchement, il y a de quoi faire ^^
billet, café

La prochaine fois, je vous parlerai de ces horribles mécréants qui osent mettre du lait dans du thé et qui partent en vacances alors que tout le monde est au travail. Un véritable scandale !

(ps : si le message n’était pas clair, je vous aime bien quand même les buveurs de café noir hein 😘😘😘)

[qsm quiz=2]

Print Friendly, PDF & Email