Petit pont de Mai ou visite de Strasbourg et excursion outre-Rhin
Il y a quelques mois, j’ai été sollicité par une très bonne amie et fidèle lectrice, pour l’aider à réaliser son défi 2017… prendre l’avion
Gros gros challenge pour la demoiselle 🙂
Premièrement, la faire rentrer dans un aéroport. Check
Deuxièment, les formalités. Check
Troisièmement, décollage et soutien psychologique… Naaa j’déconne, elle s’en est tirée comme une championne.
Même pas le temps de crier « Le moteur est en feu » que nous voici à Strasbourg. Au programme, une nuit de repos, une journée de vagabondage et ensuite, invasion de l’Allemagne… A deux ! On est des dingues vous savez à Nantes.
Mir sinn in Strossburig
L’arrivée se fait sans encombre et après quelques minutes de tram, on pose nos sacs à dos à l’hôtel… qui donne directement sur la majestueuse cathédrale. Le temps d’une bonne choucroute et d’une nuit bien méritée, nous revoilà en pleine forme pour l’ascension de cette mythique cathédrale.
Faites chauffer les mollets, on est parti pour un peu plus de 600 marches
On transpire un peu et crachons nos poumons à grimper (et encore… je ne suis pas fumeur moi :-)) mais la vue sur la ville de Strasbourg est magnifique. Cela vaut vraiment l’effort.
Une fois redescendu, on récupère un peu d’énergie en visitant l’intérieur… c’est tout simplement splendide. La voûte est vraiment majestueuse. Je n’ai pas ressenti l’atmosphère un peu austère que l’on peut avoir dans certains édifices religieux. Cela m’a même rappelé certaines églises que j’ai pu voir durant mon voyage à Florence
Nous sommes rejoints par la famille de la nouvelle pro des transports aériens et partons vadrouiller dans les rues de Strasbourg tout en papotant gaiement.
On s’éloigne un peu du centre et faisons un tour de la ville. Malheureusement le temps se gâte et tout devient gris. La pluie pointe le bout de son nez et ne nous lâchera plus du weekend. Cela ne nous empêchera pas de passer de bon moment quand même.
Entre 2 averses nous nous faufilons dans les rues de Strasbourg jusqu’au moment ou nous rejoignons la voiture. Il est temps pour nous de reposer nos baskets et de franchir le Rhin pour finir le weekend à Karlsruhe, en Allemagne.
Un château dans les brumes
Malgré le passage de la frontière, la pluie nous suis. Elle nous adore même. 🙁
Après une bonne nuit de sommeil chez nos voisins germains, nous arpentons la campagne pour nous rendre au château de Hohenzollern. Nous sommes à 50km environ au sud de Stuttgart.
La 1ère construction date du 11ème siècle, puis une seconde a vu le jour au milieu du 15ème siècle et pour finir, la dernière date des années 1850.
Malgré le temps, les guerres et autres péripétie, le château demeure juché sur sa petite montagne isolée. Pour autant, il est l’un des plus visités d’Allemagne.
Pour les fans d’intérieur cosy et jolies choses (vieilles choses bien entendu ^^), le château se visite. Bon par contre les photographies y sont interdites. Dommage !
Je ne vous cache cependant pas qu’il vaut maitriser un peu la langue de Goethe pour bien suivre.
Mais… Je me rends compte que la visite traine un peu en longueur et il va falloir reprendre la route. Il faut juste que je rattrape la copine qui a senti l’heure arrivée (et fui ahahah). Bah oui, il faut reprendre l’avion 🙂