De la neige a été annoncé cette semaine. Très bien, je dois me déplacer.
Le travail m’appelait dans une autre ville, chez un nouveau client, à Niort. C’était il y a tout juste un an. J’ignore encore pourquoi mais ce jour là, une petite voix dans ma tête me disait :
« Et si tu prenais ton appareil photo en plus de mon ordinateur portable »
Quelle bonne idée !
5h30 – Que la journée commence !
La lune était spectaculaire ce matin. Bon il faut dire que la veille (le 31/01/2018) se produisait un phénomène astronomique rare : Une super lune bleue
Levé, déjeuner, propreté, habillé et faut y aller…
Bien entendu, je vais vous épargner le contenu de ma journée de travail. Déjà parce que c’est quand même assez technique. Puis cela risque de ne pas réellement vous intéresser. Et surtout… pour des raisons de confidentialité, je ne prends pas de photo au bureau.
Oui ! Dans le cas ou vous auriez encore des doutes, la photographie n’est pas mon métier. J’ai un autre gagne-pain qui paye les factures et les loisirs. ?
20h – C’est l’heure de se reposer
Après une journée bien remplie, il est enfin l’heure de rentrer à l’hôtel. Et j’ai vraiment bien fait de prendre mon appareil avec moi car Dame Nature nous a apporté des flocons de neige durant l’après-midi. Le sol est devenu blanc et poudreux. Les lumières sont douces et le calme règne sur la ville. C’est génial !
La calme de la chambre
Le temps de poser ses affaires, régler les derniers points professionnels de la journée et me voilà dehors à la recherche de nourriture. Je profitais donc tranquillement de la quiétude de ma balade quand mon œil fut attiré par un petit truc qui m’épiait dans un coin…
Mais, ne serait-ce pas ce bon vieux Maurice ? Il m’aurait suivi jusqu’ici… ?
Je crois que ce petit squatteur a parfaitement compris que j’allais me chercher à manger. Cela veut donc dire qu’il va venir piquer dans mon assiette dès que l’occasion se présentera. Arf !!!
Heureusement, compte tenu de sa taille, mon assiette n’a pas beaucoup de soucis à ce faire. de plus, je ne vais pas le laisser tout seul dans le froid. Lui et moi partageons une vilaine addiction, la nourriture asiatique. Du coup, pour fêter sa venue, ce soir pour changer (ou pas) c’est sushi party ?
Alors que mon estomac se remplit et que l’ami Maurice fait le singe dans la chambre. La neige tombe encore à l’extérieur. Et peut-être même dans ma chambre d’hôtel…
Le blanc de mon lit
… Tout comme la fatigue de la journée d’ailleurs. Il est temps pour moi de méditer horizontalement sur le blanc manteau du lit. Demain, une nouvelle journée de travail m’attends… et peut-être encore un peu de neige aussi ?