Vous connaissez sans doute tous mon penchant pour le sport au ballon rond. Il n’existe qu’un seul moyen à l’heure actuelle de me faire rentrer dans un stade de football, c’est pour un concert. Chose qui c’est produite que 2 fois dans ma petite vie et la dernière date d’il y a à peine quelques semaines.

rolling-stones-1

L’histoire a commencé il y a quelques mois lorsque Guillaume, amis et collègue de buro, m’annonce qu’il tente d’avoir des places pour un groupe de légende au Stade de France (ouaiiii je fais du teasing pour ceux qui suivent pas). C’est alors un échec qui le fera pester un moment. Et puis il y a un second round. J’étais tranquillement en train de regarder un match de handball lorsque mon téléphone vibre. 4 places disponibles en gradin, à prendre très très… très très vites. C’est à ce moment là, que vous entendez les 2 petites voix qui vous disent :
– Ben soit sérieux. Tu as des gros frais à assurer dans peu de temps. Il faut être raisonnable.
– On s’en fou, on mangera des patates et on vendra un morceau d’intestin ou un rein… les Stones ma gueule, tu n’as même pas à te poser la question

Inutile de vous dire ce que j’ai choisi… et j’ai encore mes 2 reins et toute ma boyasse.

Oui messieurs, dames, vous avez bien lu, THE ROLLING STONES !

rolling-stones-7

rolling-stones-8

rolling-stones-5

Yeaahhh j’ai eu la chance de faire partie des 75 000 chanceux qui ont vu les Rolling Stones lors de leur concert unique au Stade de France cette année. Et c’était vraiment dingue ! Bon je vous l’accorde sans peine, ces quelques photos que je ramène ne sont pas les meilleures de toute ma vie mais à la rigueur… je m’en fou… j’y étais et c’est ça l’essentiel :-p

Pour les gens qui vivent dans une grotte, je fais un petit rappel visuel. Les Rolling Stones c’est eux !

Ronnie Wood & Keith Richards

Concert, Paris, Rolling Stones Concert, Paris, Rolling Stones

Charlie Watts & Mick Jagger

Concert, Paris, Rolling Stones Concert, Paris, Rolling Stones

Chuck Leavell

rolling-stones-6

Lisa Fischer / Bernard Fowler aux choeurs & Bobby Keys au saxo

rolling-stones-20 rolling-stones-16

J’ai très souvent entendu les Rolling Stones se faire appeler les « Papy du Rock », chose pour laquelle on en peut pas vraiment dire le contraire, vu la moyenne d’âge du groupe. Cependant, quand on voit l’énergie qu’ils mettent sur scène, le terme n’a plus grand chose à voir. C’est assez phénoménale ce qu’ils arrivent à produire en un peu plus de 2 heures de concert. Il y avait vraiment un ambiance de fou dans le Stade de France et pour chacun des morceaux joués. J’ai aussi fortement apprécié que Mick Jagger s’adresse en français au public du stade. C’est assez chauvin, je l’avoue mais je classe cela comme une marque de respect de sa part envers ses fans.

rolling-stones-13

rolling-stones-10 rolling-stones-14

Tout cela pour en revenir à un simple dilemme quelques jours auparavant au moment ou il fallait prendre une décision qui avait un coup financier. Est-ce raisonnable ? Non cela ne l’était pas spécialement financièrement mais moralement parlant je ne le regretterai jamais car ce weekend à Paris était vraiment mémorable.

Parti sur cette optique, vivement le prochain stade dans lequel je rentrerai, après Muse à Wembley, les Rolling Stones au Stade de France, qui sera le prochain ? Ou, quand, avec qui ??? Plein de question que je laisserai en suspend pour une petit moment. Ah ! attendez, mon téléphone vibre…

Expérience unique : Voir un concert des Rolling Stones

93200 Saint-Denis, France
Print Friendly, PDF & Email