Me voilà au cœur de Paris pour un weekend touristique

Cela fait un an maintenant que mon activité professionnelle m’amène à me déplacer très régulièrement, principalement dans la partie nord-ouest de la France. Mais exceptionnellement, je dois me rendre à Paris pour une semaine de formation. Cela n’était pas arrivé depuis 2016 avec mon passage au Salon de la Photo. Une excellente occasion se présente donc à moi. Le temps d’un weekend, je peux venir user un peu plus mes baskets sur les pavés parisiens.

Après un voyage sans encombre en TGV (oui c’est possible), mon sac est rapidement déposé à l’hôtel. Il fait encore bien chaud dehors, mais c’est respirable. Une légère brise souffle sur les bords de la Seine alors j’en profite pour partir vagabonder un peu et profiter la nuit.
Je déambule du côté du Marais quand j’aperçois une grande file de personnes devant l’entrée du BHV. Le magasin est pourtant fermé, mais après quelques petits renseignements me voilà en train d’attendre pour aller sur le toit de l’immeuble. Bref, pour commencer mon weekend, je vais boire un verre sur un rooftop. Si c’est pas classe ça ?!

France, Nuit, Paris

La vue sur l’hôtel de ville n’est pas désagréable (et les cocktails pas si chers que je ne l’imaginais). Les conversations « so parisienne » d’un groupe de copine me font rire intérieurement. 😂
Je profite un peu de l’ambiance musicale du lieu en sirotant mon verre puis redescends tranquillement direction l’hôtel et l’oreiller.

France, Nuit, Paris

France, Nuit, Paris

France, Nuit, Paris

Le temps d’un dernier petit tour et de quelques images nocturnes supplémentaires et me voilà en train de rêver de parcourir la ville en suivant un de mes idôles, M. Robert Doisneau.
Ce weekend s’annonce vraiment bien…

😴😴😴 😜

Samedi matin, 7h

Me voilà debout, laver, habillé (oui c’est possible également)

Hier soir, je suis passé devant un grand bâtiment qui était en travaux. Dans ma tête je me suis dit « Super ! je vais aller faire une petite session d’urbex à Paris au petit matin ».

France, Paris

France, Paris

France, Paris

Malheureusement, il y avait des ouvriers sur le chantier et malgré toute ma bonne foi et mon plus beau sourire, le vigile n’a pas voulu me laisser rentrer. Je me console donc avec un petit déjeuner bien mérité. Je prends des forces pour la journée car je pars en direction du parc de la Villette. Au programme, l’exposition Art of the Bricks

Expo, France, Lego, Paris

Expo, France, Lego, Paris

Expo, France, Lego, Paris

Expo, France, Lego, Paris

Une petite Batmobile d’environ 500 000 pièces ! Facile à stocker

Durant l’après-midi, je me rends du côté de Montmartre, dans le 18e arrondissement. Je n’y suis jamais allé, c’est donc une bien jolie balade. Un quartier dont l’ambiance m’a étrangement rappeler un reportage vu sur Paris à la « Belle Époque »… Allez savoir pourquoi ? 🤔
C’est un endroit que j’ai particulièrement aimé lors de ce weekend. Le museau en l’air on découvre à chaque coin de rue, une nouvelle peinture.

France, Montmartre, Paris

France, Montmartre, Paris
France, Montmartre, Paris

France, Montmartre, Paris

France, Montmartre, Paris

Venir a Montmartre c’est aussi grimper sur une colline et donc affronter des looooonnnggggs escaliers. En haut de cette colline, on trouve la basilique du Sacré-Cœur, contruite entre 1875 et 1923. Du coup, il y a également de très nombreux touristes qui viennent admirer cet édifice religieux.

France, Montmartre, Paris
France, Montmartre, Paris

Pour les plus courageux, il est possible de grimper en haut de la coupole de la Basilique. 240 marches (environ) plus tard, on est au sommet et on bénéficie d’une bien jolie vue sur Paris, pour clore en beauté cette journée à flâner dans Paris.

France, Montmartre, Paris

France, Montmartre, Paris

Ma dédicace

Pour conclure, je voudrais adresser mes plus sincères remerciements à Mme Julie de l’hôtel Le Notre-Dame. Grâce à elle, j’ai pu séjourner dans ce magnifique hôtel, au cœur de Paris et ainsi profiter à fond de mon weekend. Merci mille fois 😊😊😊

Le temps d'un weekend d'été, je pars flâner à Paris

Hôtel Notre-Dame Saint Michel, Quai Saint-Michel, Paris
Print Friendly, PDF & Email