Me voici de retour et pour une fois je ne fais pas de mauvais tour. (Weazzy, fan de la Team Roquette 😄)
J’avais brièvement abordé le sujet lors de mon précédent article consacré au jardin des plantes de Nantes. Cela vous avait peut être mis l’eau à la bouche. Entrons donc dans le vif du sujet avec mon dernier séjour de l’autre côté de l’Atlantique et mes vacances au Québec.

Pour une fois, je ne vais pas faire d’article avec des images suivis comme pour une balade. Vous risquez de ne pas en voir le bout sinon.

Cette fois-ci, je vous livre simplement mes photos préférés de ce séjour, une sorte de Best Of en somme.
Tout le monde à son passeport, alors relevez votre tablette et redressez votre siège, on décolle pour Québec, la Belle Province 🙂

Canada

Bienvenu à 10 000m d’altitude

Décollage, atterrissage et vagabondage

Me voici donc quelques jours après mon arrivée avec mon oncle, en trian de ramasser quelques cordés de bois. Oui, l’hiver n’est pas bien loin quand même. Bizarrement, une petite voix m’a suggéré de prendre mon appareil avec moi. Je suis bien content de l’avoir écoutée.

Canada
Canada

A cette époque de l’année c’est l’été indien au Canada. C’est alors la saison où les arbres changent de couleur et où les feuilles d’érables deviennent rouges. C’est assez spectaculaire je dois dire. Lors de mon tout premier voyage là-bas, ça m’avait coupé le souffle. Cependant, bien que je sache un peu à quoi m’attendre, je reste toujours bouche bée devant ce spectacle. Dame Nature offre souvent de quoi gâter les yeux. Tous mes voyages au Québec se sont fait durant cette saison et cela chatouille les pupilles à chaque fois.

canada-quebec-6

Durant ces 2 semaines de vacances passées au Québec, j’ai pu bénéficier d’un temps splendide. Ainsi j’en ai donc profité à fond et ainsi fait plein de balades.

Bref ! De quoi se vider l’esprit après une année assez compliquée et faire le plein d’énergie pour finir 2013 correctement.

Des fôrets pleines de couleurs

Canada
Canada
Canada
Canada

L’automne, c’est aussi la saison des pommes. C’est donc une sortie familiale vraiment géniale à faire. On se rend tous ensemble dans un verger et chacun va cueillir des pommes directement sur les arbres. On rentre facilement avec une 10aine de kilos de pomme pour un prix défiant toute concurrence. Je crois d’ailleurs qu’en France cela ne se fait pas vraiment. Pour ma part et depuis ma 1ere venue au Québec, c’est une activité que je ne peux pas louper.

canada-quebec-2

Devinez qui va s’éclater le bide en mangeant des pommes ? Miam miam !!!

Canada

Québec au crépuscule

La taille ça compte… des fois

Une des nombreuses choses qui peuvent surprendre un européen quand il arrive au Québec et plus généralement en Amérique du nord c’est la taille des choses. C’est un peu à l’échelle du pays. Par conséquent, c’est beaucoup plus grand.

Je parie que beaucoup d’entre vous ont un jour construit une cabane dans les bois, une base secrète. Et bien là-bas, une cabane pour les enfants ça ressemble à cela 😍

canada-quebec-11
Canada

C’est plus grand que mes 2 premiers apparts d’étudiant et y’a même le chauffage… au bois bien sûr

Par ailleurs, il y a une autre chose qui est sympa quand on est en vacances au Québec. C’est la proximité avec les Etats Unis.

Petite visite chez l’oncle Tom

C’est en général une aventure assez sympa à faire pour des p’tits frenchies comme moi. Par contre, il faut juste ne pas avoir peur de faire plusieurs heures de voitures. De plus, il faut éviter de faire des blagues à la con quand on arrive à la frontière.

Toutefois, on peut aussi tomber sur un douanier sympa qui fait l’effort de dire « Bonjour, comment allez-vous ? ». Ainsi, cela détend un peu l’atmosphère. En revanche, il faut quand même donner ses empreintes digitales et son scan rétinien à la NSA 🙄

On va donc aller descendre et faire un petit tour à Boston. Puis on remontera gentiment pour la côte du Maine. La région est vraiment très jolie et c’était donc à faire au moins une fois.

Canada
Canada
Canada
Canada

Hello Boston !

A force de marcher et de vagabonder, on finit par avoir un peu faim. Personnellement je ne suis pas diabétique mais en voyant cette friandise, j’ai eu un peu peur.

Canada

Je vous laisse calculer le nombres de calories et je ramasse les copies à fin

Canada

Malheureusement, il a bien fallu rentrer un jour…

Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance d’aller au Canada et plus précisément au Québec : Remplissez votre tirelire et n’hésitez surtout pas.

Des vacances bien méritées, destination Québec

206 QC-138, Beaupré, QC G0A 1E0, Canada
Print Friendly, PDF & Email