Culture geek à Nantes pour Art to Play

Il y a quelques semaines de cela se tenait à Nantes le festival Art to Play. Un rendez-vous annuel dédié à la culture japonnaise. Vous voyez le genre, cosplay, animé, mangas… le paradis pour la grande famille des Geeks.
Etant moi même un peu geek l’occasion de passer quelques heures dans une atmosphère sympa était donc tentante. Et puis il y avait aussi une autre raison. Je vais essayer de vous faire deviner.
– C’est une illustratrice dont je suis les aventures depuis son blog
– Elle a illustré un livre de cuisine avec Nathalie Nguyen de Masterchef (saison 2)
… vous l’avez pas ???
– Elle est dans ma page de lien (vous avez 50% de vous tromper là)

Et ouiiii, les demoiselles Dreamy et Nathalie étaient présente à Art to Play pour dédicacer leur livre, Nathalie Cookbook (à mettre sur la liste du Père Noël bien entendu). Si vous avez toujours des difficultés à comprendre, je vous invite urgemment à passer un peu de temps sur leurs blogs, parce qu’en quelques mots, c’est beau et c’est bon !!!
Les aventures de Dreamy c’est par ici : Nani Nani ?!
Pour suivre la chef c’est par là : Nathalie Cuisine

J’en ai donc profiter pour aller fouiner un peu et rencontrer les artistes. Malheureusement, j’ai manqué un peu de temps ce week-end pour faire les photos que je voulais mais en tout cas c’était quand même super sympa.

Art 2 Play, Nantes

art-to-play-7

Y’a certains quartiers de la zone un peu plus réglementés que d’autres.

art-to-play-3

Art 2 Play, Nantes

art-to-play-4

C’est pas des marrants, la garde impériale, faut pas les énerver… :-p

Après avoir fait un petit tour, je me glisse dans la file d’attente pour les dédicaces faites par Nathalie et Dreamy. C’est que ce sont des stars maintenant donc forcément y’a du monde et c’est l’occasion d’échanger quelques mots avec les autres fans.

Art 2 Play, Nantes

art-to-play-2

art-to-play-10 art-to-play-11

Et forcément après toutes ces aventures et émotions on a un peu faim. Alors j’ai inaugurer mon livre de cuisine fraîchement dédicacés. En plus d’y trouver des recettes du tonnerre, on attrape aussi une crampe aux zigomatiques à force de rire de cette aventure culinaire.

art-to-play-9

Non seulement ma pâte était super bonne mais le résultat final aussi. Miam miam !!!

Je regrette un peu de n’avoir pas pu rester un peu plus longtemps pour profiter de ce festival Art to Play mais il y a de bonne chance que j’y retourne l’année prochaine. Et puis qui sait… il y a aura peut être un Nathalie Cookbook vol.2 en dédicace.
En tout cas, si vous aimez le travail de ces 2 jeunes femmes et qu’elles passent dans votre ville. N’hésitez pas, leurs sympathies et leurs bonnes humeurs sont vraiment agréables et c’est donc une rencontre à ne pas manquer.

Bon aller, j’ai d’autre recette à tester moi…

Posté dans Ville
Écrit par :