Lors des articles précédents consacrés aux Maldives, j’ai essayer de vous montrer la beauté de l’île sur laquelle j’étais. Ce paradis terrestre présente encore plein de délicieuses surprises. Ainsi, on ne va pas se mentir mais c’est bien le soleil qui rend les choses plus belles ici.

Par conséquent, il fait toujours beau et chaud. Ou chaud et beau, c’est comme vous voulez. Dans ce cadre déjà idyllique, le soleil nous donne des couleurs absolument splendides. Je vais tenter vous en fournir quelques preuves.

Au chant du coq

Les moments recommandés pour photographier la nature sont le lever et coucher de soleil. Cependant, lorsqu’on est en vacances et un bon dormeur comme moi, c’est compliqué de se lever le matin de bonne heure.

Maldives, Voyage
Maldives, Voyage

Alors que le soleil commence à monter dans le ciel, la plage et la mer restent désertes. Les gens sont encore au lit et ils ont bien raison…

Maldives, Voyage

Vous l’aurez compris, je ne suis pas vraiment du matin. C’est pour cette raison que je n’ai pas beaucoup de photos de l’aube. Malgré cela, et j’espère pour votre plus grand plaisir, j’ai eu l’occasion d’admirer des couchers de soleil et d’en garder quelques images.

Quand la nuit arrive doucement

Voici quelques unes des images prises depuis les plages de l’île.

Maldives, Voyage

Une petite balade en famille sur la plage au crépuscule, rien de mieux pour ouvrir l’appétit.

Maldives, Voyage
Maldives, Voyage
Maldives, Voyage

J’adore la couleur de ces nuages.

Maldives, Voyage

Lors des couchers de soleil,  la mer se transforme en or. Tout simplement magnifique !

Maldives, Voyage

Quelques jours avant mon départ, j’ai eu l’occasion d’assister à un coucher de soleil depuis la mer. Lorsque l’on n’est pas marin, ce n’est pas quelque chose que l’on voit tous les jours. Le resort où je logeais organise des « croisières coucher de soleil » ou « sunset cruise ». L’occasion d’admirer une nouvelle fois ce phénomène quotidien.

Maldives, Voyage

Malgré des nuages qui obscurcissent le ciel, le coucher de soleil sur la mer reste incroyable.

Maldives, Voyage
Maldives, Voyage

Ce n’était pas le fameux rayon vert mais cette lumière était vraiment phénoménale.

Maldives, Voyage

Fin de journée de travail pour les taxis maldiviens.

J’ai pris un grand plaisir à faire cette série et j’espère qu’elle vous a plu. J’espère pouvoir revoir d’aussi beaux lever et coucher de soleil prochainement, histoire de compléter cette collection.

Mon voyage aux Maldives s’achèvent bientôt. Malgré cela, avant de clore cette belle aventure, il me reste encore un petit cadeau pour vous. Dans mon prochain billet, je vous montrerai la faune et la flore que j’ai pu côtoyer durant ces vacances.

1… 2… 3… Soleil ! C’est lui le roi aux Maldives

Lhaviyani Atoll, Maldives
Print Friendly, PDF & Email