Sous le soleil des Maldives

Lors des articles précédents consacrés aux Maldives, vous avez pu admirer la beauté de ces îles vues du ciel ainsi que leurs plages magnifiques. Figurez-vous que ce paradis terrestre présente encore plein de délicieuses surprises dont notamment un climat exceptionnel.

Aux Maldives il fait toujours beau et chaud (ou chaud et beau c’est comme vous voulez). Et l’élément commun dans tout cela, c’est bien entendu le soleil. C’est bien de lui dont je veux vous parler dans cet article, le soleil, le seul et l’unique. Dans le cadre idyllique des Maldives, il nous donne des couleurs absolument splendides. Je vais vous en fournir quelques preuves.

Les meilleurs moments pour photographier la nature sont au lever et coucher du soleil. Le souci par contre, lorsqu’on est en vacances, c’est qu’il est dur de se lever le matin de bonne heure, en tout cas pour une fouine comme moi qui aime dormir…

Aube sous un arbre

Aube depuis la plage

Alors que le soleil commence à monter dans le ciel, la plage et la mer restent désertes. Les gens sont encore au lit et ils ont bien raison…

Sunrise on the beach

Vous l’aurez compris, je ne suis pas vraiment du matin. C’est pour cette raison que je n’ai pas beaucoup de photos de lever de soleil. Cependant, et j’espère pour votre plus grand plaisir, j’ai eu l’occasion d’admirer des couchers de soleil et d’en garder quelques images. Certaines ont été prises sur terre et d’autres sur mer.

Voici quelques unes des images de coucher de soleil prises depuis les plages de l’île.

Happy family

Une petite balade en famille sur la plage au crépuscule, rien de mieux pour ouvrir l’appétit.

Photographe

Soleil couchant

Bungalow au crépuscule

J’adore la couleur des nuages lors des couchers de soleil.

Golden time

Lors des couchers de soleil,  la mer se transforme en or. Tout simplement magnifique !

Entre or et ténèbres

Quelques jours avant mon départ, j’ai eu l’occasion d’assister à un coucher de soleil depuis la mer, chose qui, lorsqu’on n’est pas marin, est plus délicat. Le resort où j’étais organise des « croisières coucher de soleil » ou « sunset cruise ». L’occasion d’admirer une nouvelle fois ce phénomène quotidien.

Sunset on the sea

Malgré des nuages qui obscurcissent le ciel, le coucher de soleil sur la mer reste incroyable.

Rayon de soleil

Rayon vert

Ce n’était pas le fameux rayon vert mais cette lumière était vraiment phénoménale.

Hydravions

Fin de journée de travail pour les taxis maldiviens.

J’ai pris un grand plaisir à faire cette série et j’espère qu’elle vous a plu. J’espère pouvoir revoir d’aussi beaux lever et coucher de soleil prochainement, histoire de compléter cette collection.

Notre voyage aux Maldives s’achèvent bientôt, mais avant de clore cette belle aventure, il me reste encore un petit cadeau pour vous. Dans mon prochain billet, je vous montrerai la faune et la flore que j’ai pu côtoyer durant mes vacances.

Posté dans Voyage
Écrit par :

  • Pingback: And the winner is... Weazzy ! | Weazzy.fr()

  • Angelina Colliot

    Très belles photos de coucher de soleil. Probablement les photos que je préfère regarder et prendre en photo !

    • Merci beaucoup ! J’adore aussi prendre les couchers de soleil. Ce sont vraiment des moments superbes notamment grâce aux couleurs qui peuvent s’en dégager… Un peu comme l’aube d’ailleurs. Le seul inconvénient avec les levers c’est que je suis une marmotte ambulante et c’est vraiment difficile de me sortir du lit le matin. Il faudrait que j’arrive à le faire notamment quand je suis en balade quelque part.