Un dimanche après-midi à Clisson

Connaissez-vous la ville de Clisson ? Il y a encore quelques semaines de cela je ne connaissais pas du tout non plus rassurez-vous.

C’est une très jolie petite ville située à une 30aines de km au sud-est de Nantes. Au Moyen-Age, la ville avait une position stratégique dans la défense des Marches de Bretagne et était aussi connu sous le nom de Clisson l’Italienne à cause de son architecture inspirée par la Toscanne.

J’ai profité d’un beau dimanche ensoleillé pour aller y faire un tour avec une amie qui connaissais déjà les lieux. Petit aperçu en image de cette excellente balade dominicale.

Clisson

Clisson-2

Clisson

La ville se trouve au croisement de la Sèvre Nantaise et de la Moine. Ces 2 cours d’eau donnent un petit aspect bucolique à Clisson et c’est vraiment super agréable de s’y promener. Par chance et bien qu’il faisait très beau, les touristes n’étaient pas en force ce jour là. On a pu se balader tranquillement sans se heurter les épaules et slalomer entre les badauds.

Clisson

Clisson

Clisson

Clisson

Clisson

Après avoir fait un bon petit tour de la ville et des chemins aux alentours, on a décidé de s’arrêter au bord de l’eau et d’aller se tremper les pieds. Il faut dire aussi qu’il faisait assez chaud.
On a joué au ninja quelques minutes en sautant de rocher en rocher et on a fini (non ! pas les fesses dans l’eau) par poser nos postérieurs sur une pierre légèrement chauffée par le soleil et plouf plouf, nos petits petons ont plongés directement dans l’eau fraîche. Les seuls mots qui me viennent en tête pour décrire la sensation du moment sont : Aaaaaaaahhhhhhhhhhhh c’que c’est bon !!!

Clisson-9

C’est au moment ou nous comptions repartir qu’une libellule est venue se poser juste à côté de nous. On a ressorti les appareils en 4e vitesse pour pouvoir la prendre. Le plus drôle est que malgré notre présence et le fait qu’on se soit pas mal rapproché d’elle, la libellule est restée à sa place, tranquillement, limite en posant pour nous.

Clisson-10

La libellule mannequin

Clisson

On s’éternise, on papote, on rigole mais le temps passe et il va falloir songer à rentrer pour se préparer à affronter une nouvelle semaine de travail.

J’espère que cette petite balade vous à fait plaisir. L’avantage pour moi c’est que Clisson n’est pas très loin de chez moi et que tant que dureront les beaux, une petit escapade là bas sera toujours la bienvenue pour se remettre les neurones au frais passer un agréable moment.
J’en profite d’ailleurs pour passer un message personnel : « Miss Nanou, merci pour la balade et quand tu veux pour une autre sortie du genre. C’était tip top !!! »

Comme toujours vos commentaires et vos partages sont très appréciés. A très bientôt pour de nouvelles aventures…

Posté dans Nature
Écrit par :

  • Lieutenant BOQ

    Sympa cette libellule 😉

  • Ah et bien parfait alors. Je compte sur toi pour faire guide la prochaine fois que je décide d’y aller ^^

  • Merci pour l’info. J’y ferai sans doute une ch’tite session prochainement

  • Elise

    Fouques! C’est fait!^^ Et une belle tête de mort en prime!