Bonjour tout le monde,

Alors ça y est ? Vous avez rangé vos tongs et vos baskets. Je sais, les vacances sont finies et vous rend tristes. Je vous comprends parfaitement.
Ne vous inquiétez pas cependant, les vacances c’est comme le muguet, ça repousse tous les ans.

Cet été j’ai eu l’occasion de vadrouiller un peu dans le pays. D’aller voir la famille et les amis dans le sud-ouest mais également de passer quelques jours à la montagne. Moi qui vis désormais au bord de la mer, c’était donc la première fois que je faisais les deux types d’endroits en une saison.

Alors histoire de vous redonner un peu le moral et vous projeter dans votre futur lieu de villégiature estivale, voici quelques un de mes souvenirs.

Grimpette en montagne

Commençons par monter un peu… bienvenus sur le plateau du Trièves, dans les Alpes.

Au pied du Grand Ferrand
Montagne, Triève

La « petite » colline que vous apercevez est le Grand Ferrand dans le massif du Dévoluy. Il culmine à 2758m. Pour les curieux, non, je ne l’ai pas gravi 😉

Montagne, Triève

Une bien belle vue en ouvrant ses volets le matin

Village montagne

J’aime bien la montagne. C’est calme, plein de belles couleurs, on y respire bien. De plus, il y a toujours quelque chose à voir, ne serait-ce qu’un chemin à aller parcourir.
La journée passe rapidement l’air de rien et la nuit tombe vite. Les couleurs changent complètement. Encore quelques clichés avant d’aller dormir ?

Montagnes by night
Grand Ferrand au crépuscule

Je suis rapidement redescendu de cet écrin de verdure. Quelques jours plus tard, je retraversais la France pour retourner dans ma nouvelle terre d’adoption, la Bretagne.

Mouette sur le littoral

Je vis depuis 2 mois au bord de la mer. L’air iodé, les plages… Un bien bel endroit je dois dire. J’ai déjà eu l’occasion de vous montrer quelques coins sympas avant mon déménagement dans des articles précédents (Côte de Jade, Noirmoutier, marais de Brière).

Désormais mes valises sont posées, je peux m’étendre un peu plus sur le sujet. Voici déjà une petite mise en bouche comme on dit avec ces images prises sur les plages à 150m de chez moi.

J’ai profité d’une des rares fois ou j’ai pu sortir du lit de bonne heure et d’une absence quasi-totale de touristes pour prendre ces images. Nous sommes ici à Préfailles, ma nouvelle ville d’accueil.

Plage du matin
Plages, Préfailles
Plages, Préfailles
Petit rocher solitaire

Quelques heures plus tard, je vadrouillais sur le chemin de côte du Croisic. Situé à plusieurs kilomètres de chez moi, c’est une belle balade familiale. Le coin est vraiment très beau.

Croisic, Plages
Croisic, Plages

Si un jour vous en avez l’occasion. N’hésitez pas à aller vadrouiller le long de la côte du Croisic, la nature y est vraiment magnifique et cela fait le plus grand bien au moral. C’est un des endroits que j’adore.

Vos vacances sont plutôt plages ou montagne

38710 Tréminis, France
Print Friendly, PDF & Email