Vacances au paradis, les Maldives vues du ciel

Weazzy est enfin de retour après quelques semaines de vacances bien méritées. J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année. Quoi de mieux pour commencer cette nouvelle année qu’un bon dépaysement ? Je vous propose de partir en voyage au paradis…

Imaginez, un pays où il fait chaud (même quand il pleut), où la mer est turquoise, où le port de chaussures et même des tongs, est déconseillé. Cela vous tente, alors laisser vous emmener avec quelques photos aux Maldives.

C’est en effet sur ce coin de terre au milieu de l’océan Indien que je viens de passer une semaine de vacances. Etant donné qu’on ne part pas tous les jours vers une telle destination, je ne publierai pas toutes les photos dans un même article, cela fera durée le voyage et vous pourrez en profiter plus longtemps.

Mais sans plus tarder, décollons et prenons le temps d’admirer ce petit coin de paradis avec un peu de hauteur. Voici pour vous mes chers lecteurs, quelques vues prises du ciel de l’archipel des Maldives.

Sunrise.jpg

A 11km d’altitude, le lever de soleil est bien différent de ce que l’on voit d’habitude. Encore quelques centaines de kilomètres et nous serons arrivés.

Port de Male.jpg

On quitte le bon gros Airbus A330 pour monter dans un hydravion. C’est mon premier vol de ce genre et très franchement, c’est génial !

Survol d'attoles.jpg

Empreinte dans l'ocean.jpg

Ocean Indien.jpg

Goutte de jade.jpg

Trace d'ile.jpg

Je crois qu’on arrive bientôt, l’avion est en train de descendre…

Kuredu Island Resort.jpg

Nous y voilà ! Ca ressemble à une carte postale vous ne trouvez pas ? Pourtant, ce petit coin idyllique existe bel et bien.

Sur tous les guides touristiques, il est vivement conseillé de voir les Maldives depuis le ciel au moins une fois. Il faut profiter de cette vue absolument magnifique avant que la montée des eaux ne submerge les atolls.

Si le voyage vous a plu alors je vous donne rendez-vous dans mon prochain article pour vous montrer ce que cette infime portion du monde nous réserve encore comme belle surprise.

Posté dans Voyage
Écrit par :

  • Superbes photos qui me font oublier que chez moi il fait – 8°C. Les paysages font rêver !

    • Merci pour ce compliment Sara. Ces photos nous servent également à nous rechauffer, le thermomètre vient de passer sous le 0° chez nous.

  • Bertrand Villome

    Chez moi il a fait -22 ce matin (avec un facteur vent de -33), mais ça m’empêche pas d’être content pour vous. En fait ça ressemble un peu au Québec… c’est pas de la neige que je vois juste entre les arbres verts et la mer bleue ?

    • On peut effectivement voir cela comme de la neige. C’est très fin, ça colle au pied et parfois ça brûle quand on marche pieds nus dessus.

  • Lydie CHEVALET

    et ils sont où les requins?

    • On en a vu un effectivement, accompagné de sa petite musique bien connue mais on a pas pu le prendre en photo malheureusement, il nageait beaucoup plus vite que nous 😉

  • Bonne destination les amis !
    N’oublie pas la creme solaire 😉

    • T’inquietes pas. On en avait une très bonne, tellement bonne même qu’on a provoqué des eclipses solaires quand on sortait du bungalow.

  • Photographies impressionnantes .. J’aime vraiment ce superbes photos .. Merci de partager ce grand poster avec moi .. Je viens de si belle .. merci pour ce post très ..

  • Moi j’aurai dit « reposant » mais oui, c’est aussi un paysage qui renverse par son calme et sa douceur ^^

    • Elise

      renversant par sa beauté et sa quietude^^!