Me voici enfin de retour après quelques semaines de vacances bien méritées. J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année. Quoi de mieux pour commencer cette nouvelle année qu’un bon dépaysement ? Je vous propose de partir en voyage au paradis… ou du moins, aux Maldives. C’est comme le paradis mais accessibles aux vivants.
Étant donné que j’ai ouvert ce blog il n’y a que quelques mois, je n’ai pu faire des photos qu’avec des températures plutôt fraîches. Pour rappel => ici ou ici
Imaginez donc, un pays où :
- Il fait toujours chaud, même quand il pleut
- la mer est turquoise
- le port de chaussures voir même des tongs est déconseillé
Cela vous tente ? Suivez-moi
Perdus au milieu de l’océan Indien, Les Maldives
C’est en effet sur ce coin de terre, au beau milieu de l’océan Indien, que je viens de passer une semaine. Etant donné qu’on ne part pas tous les jours vers une telle destination, je ne publierai pas toutes les photos dans un même article. Cela fera durée le voyage et vous pourrez en profiter plus longtemps.
Sans plus tarder, décollons et prenons le temps d’admirer ce petit coin de paradis avec un peu de hauteur. Voici pour vous chers lecteurs(trices), quelques vues prises du ciel de l’archipel des Maldives.
A 11km d’altitude, le lever de soleil est bien différent de ce que l’on voit d’habitude.
On quitte le bon gros Airbus A330 pour monter dans un hydravion. C’est mon premier vol de ce genre et très franchement, c’est génial !
Je crois qu’on arrive bientôt, l’avion est en train de descendre…
Nous y voilà ! Ca ressemble à une carte postale vous ne trouvez pas ? Pourtant, ce petit coin idyllique existe bel et bien.
Sur tous les guides touristiques, il est vivement conseillé de voir les Maldives depuis le ciel au moins une fois. Il faut profiter de cette vue absolument magnifique avant que la montée des eaux ne submerge les atolls.
Si le voyage vous a plu alors je vous donne rendez-vous dans mon prochain article pour vous montrer ce que cette infime portion du monde nous réserve encore comme belle surprise.