Voici en quelque sorte la suite de mon l’article précédent. Les belles couleurs d’automne sont restées un petit moment sur la région (En Charente-Maritime en tout cas). Nous nous y étions tellement habitués que lorsque l’hiver a pointé le bout de son nez, le changement a été brutal. Je dirai même, le changement a été glacial… Allumage des chauffages et dépoussiérage des gants et du bonnet

Ainsi les couleurs chaudes de l’automne ont laissé place à la fraîcheur de l’hiver. C’est la saison des couleurs grisonnantes désormais. C’est en tout cas ce que je me suis dit il y a quelques jours lorsqu’à mon réveil.

J’ai découvert mon jardin recouvert de givre. Il y avait avec juste ce qu’il faut de soleil pour faire briller les gouttelettes d’eau. Malgré la fraîcheur du moment, surtout quand on sort de sa couette, j’ai cependant trouvé cela très joli.

Je suis donc sorti immortaliser ce léger dépôt de givre sur l’herbe du jardin.

Le givre c’est beau mais il ne fait cependant pas chaud

Mettez vos chaussettes et vos moufles parce que ça picote légèrement quand même.

Pour cette petite série, j’ai volontairement gardé les images en couleur de manière à ne pas trop dramatiser le paysage et la situation. Bien que tout soit gris et froid, je ne vais pas non plus refroidir vos écrans avec mes photos. Pas trop givré le garçon quand même. ?

Fleurs, hiver, jardin
Fleurs, hiver, jardin
Fleurs, hiver
Fleurs, hiver
Fleurs, hiver
Fleurs, hiver
Fleurs, hiver
Fleurs, hiver

Allez, ne désespérez pas non plus. Même s’il fait froid et que votre jardin est couvert de givre durant 8h par jour, les fêtes de fin d’année arrivent très bientôt.

Avec elles, la chaleur du four faisant cuire des bons petits plats, la joie de retrouver la famille, l’excitation d’ouvrir ses cadeaux… et de jouer avec surtout vont très vite réchauffer l’atmosphère/

Cet article conclura sans doute cette année 2011. En attendant de vous retrouvez l’année prochaine, je vous souhaite à tous et à toute de très bonnes fêtes de fin d’année.