L’automne a vraiment été bon cette année et la nature nous l’a bien démontrée. Nous avons eu des weekends ensoleillés avec des températures vraiment très agréables. Il aurait été dommage de ne pas en profiter pour immortaliser ce changement de couleur que nous offre la nature.

L’hiver est désormais à nos portes. Il commence à faire légèrement plus frais le matin. Noël et la nouvelle année approchent à grands pas. Cependant, avant que le gris et le froid de recouvrent tout, prenons un peu de temps pour admirer ces magnifiques changements de couleurs qui s’opèrent un peu partout dans la nature. De jour en jour cela transforme les jardins, les forêts et tout ce qui nous entours.

Je n’ai pas eu besoin d’aller très loin pour prendre ces photos. J’ai simplement attendu la fin de journée, quand les lumières s’adoucissent. J’ai ainsi mis le pied (ainsi que mon trépied) dehors, à quelques pas de la porte de ma maison.

Pissenlit vert.jpg
Pissenlit brun.jpg
Petit champignon.jpg
Trefle.jpg
Trefle & eau.jpg

L’automne n’est pas spécialement ma saison préférée je dois l’avouer. Je pense être plus heureux avec l’arrivée du printemps. Comme beaucoup de personnes, je pense. Cependant il faut bien avouer que le changement de couleur qui s’opère dans la nature est assez spectaculaire. Par conséquent, je dirai que l’automne est ma 2e saison préférée.

Bien entendu, nous ne sommes pas forcément tous soumis aux mêmes couleurs et aux mêmes changements. La nature réserve toujours des surprises. Ainsi, je pense notamment aux éclatantes couleurs jaunes et rouges que l’on peut voir de l’autre côté de l’Atlantique, chez nos lointains cousins canadiens.

Le changement de couleur qu’offre l’automne là bas est simplement spectaculaire. Si vous n’avez pas encore eu la chance d’en profiter, restez donc dans les parages. J’aurai très prochainement l’occasion de vous ramener quelques images.

N’hésitez pas à me laisser commentaires et appréciations. Le blog n’en est qu’au commencement, mais des retours sont toujours bons à prendre.

A très bientôt

La nature nous offre ses couleurs d’automne

17210 Bussac-Forêt, France