Vous voulez ma recette pour être beau, grand (enfin… ^^), intelligent… et modeste ? Faites comme moi, buvez du smoothie

Vous avez déjà tous probablement vu les spots de pub « Manger 5 fruits et légumes par jour ». Une odieuse propagande du gouvernement visant à favoriser les filières agricoles. Certaines personnes me disent que les pâtes et le riz ne sont pas des légumes. Le riz provenant d’une plante, cela le met sur le même pied d’égalité que les haricots verts, mais passons… les malheureux ne savent vraiment pas ce qu’ils disent.

Bon, personnellement, manger de la ratatouille tous les midis et de la salade de fruits tous les soirs, cela me va bien (si si sérieusement) mais j’ai peur de me lasser un peu et puis il faut aussi voir la réalité en face, d’un point de vue financier cela à un certain cout et d’un point de vue physique aussi… Allez-y, mangez donc 10 végétaux différents par jour et voyons ce que vos intestins diront. Moi j’m’en fiche, mes intestins sont déjà HS et je suis actionnaire chez Lotus ^^

Alors j’ai trouvé un compromis, boire/manger (choisissez la notion que vous voulez) un smoothie. J’ai toujours eu le bec un peu sucré alors je privilégie les fruits aux légumes. Un fruit c’est joli, coloré, sexy même… bref, c’est bon et puis ça donne la patate.
Non ! mélanger des pommes, des bananes et des abricots ne donnent pas des frites, soyons sérieux quand même. Quoi ??? Vous mangez vos pommes de terre autrement qu’en frite… Pfff !!!

Alors quand je ne mange pas de chouquette (voir mon addiction ici) et bien j’achète plein de fruits et je les transforme en smoothie
Pour ceux qui ont des doutes sur le sujet, c’est comme de la soupe de légume sauf que c’est avec des fruits, que ça se boit frais et que c’est trop bon. (Bon j’avoue, j’aime bien, un peu, beaucoup, la soupe de légume)

Dans le concret cela ressemble à cela… enfin tout dépend de ce que vous mettez dedans.

smoothie smoothie

Faites pas attention à l’aspect ou la couleur, on s’en fou, on est pas raciste ^^

Dans le cas de ce smoothie, j’ai utilisé 3 fruits et d’autres petits trucs que je ne sais pas vraiment classer.
smoothie

  • 1 banane
  • 1 pomme (« golden » de mémoire)
  • 1 orange
  • des amandes
  • des baies de Goji (c’est les petits grains rouges)
  • du gingembre confit (si êtes un mec en couple, allez-y mollo là dessus ^^)
  • du jus de pomme pour garder une texture un peu liquide et un peu de lait pour adoucir le tout
  • Question temps de préparation, comptez genre 5 min, allez 10 si vous n’avez pas un épluche pomme topissime. J’ai donc englouti cela au petit déjeuner et ça m’a tenu une bonne partie de la journée avec une session de jogging au milieu. Il existe énormément de recettes pour faire un smoothie, alors n’hésitez plus.

    La prochaine fois je vous présente ma fameuse tarte spéciale crèpe-brocoli-sardine-nutella… Mmmm très très bon !!!

    Print Friendly, PDF & Email
    • Angelina Colliot

      Tu m’as fais bien rire quand même :p Sinon il a l’air très bon ton smoothie 🙂

      • Je confirme qu’il était bien. Sauf que le gingembre confit n’est pas super bien passé ou du moins pas assez longtemps, il y avait des gros morceau qui trainaient dans le verre et c’était pas top et ça cassait un peu l’ambiance. La prochaine fois, je le découperai en petit morceau avant.

    • Françoise

      C’est plutôt si tu n’es pas en couple qu’il faut y aller mollo sur le gingembre… ! Et quel teaser tu fais, rien qu’à lire le nom de ta prochaine recette, j’en salive d’avance !

      • Héhéhé Ginger Powwaaa !!! Ouai je suis un malade du blender. Je pense que je vais créer un masterchef du smoothie d’ailleurs

    • Sam

      Haha j’adore! Pis les smoothies c’est comme tellement bon!

      • Merci ^^
        Tu as bien raison, les smoothies c’est vraiment trop bon. Je ne m’en lasse pas et puis le plus marrant c’est que tu peux quand même utiliser plein de trucs différents dedans.

    X
    - Entrez votre position -
    - or -