4ème étape : Le niveau caché – L’île de Mljet et son parc national

J’attendais avec impatience que l’un d’entre vous me dise que je ne savais pas compter. Il aurait d’ailleurs eu raison cependant j’avais sciemment caché la 4ème étape de mon voyage en Croatie. Je voulais vous faire une surprise et vous emmener sur l’île de Mljet. Un petit coin de paradis à ne pas manquer.

Remettons les choses en place…
Je quitte l’île de Korcula non pas pour rejoindre Cavtat (et l’aéroport), mais pour passer 2 jours sur l’île de Mljet. A prononcer « Miliette » ou « Miette »

Croatie, Mljet

Les baskets sont posées à Babino Polje, village de 350 habitants situé au milieu l’île. A l’est, des plages (avec du sable cette fois) et à l’ouest, le parc national. La journée étant bien entamée, direction une plage pour me faire cuire la couenne. Et au retour, petite balade pour voir une grotte, la cave d’Ulysse.
Malheureusement, la balade finale sera écourtée par un orage… un vrai, un gros, avec éclairs et pluie qui mouillent.

Croatie, Mljet

A ce moment j’étais encore sec… mais à 30 min de marches de mon refuge

La nuit a donc permis de faire sécher les baskets, les bobettes et de recharger les batteries du bonhomme ainsi que celle de la montre qui compte les pas.
Mon terrain de jeu de cette nouvelle journée, le parc national de Mljet qui sur plus 30 km² peut m’offrir :

  • deux lacs d’eau salée
  • un monastère
  • une colline
  • des sentiers de marches et de vélo
  • Que la journée sportive commence

    Croatie, Mljet

    La 1ère activité de la journée va consister à faire le tour du petit lac, le Malo Jezero (24 hectares) à pied. Une balade fort sympathique d’une bonne heure voir plus si comme moi, vous vous arrêtez piquer une tête dans les eaux cristallines. Les maillots ne sont même pas obligatoires en plus 😛 #LibérezLesCulsCuls

    Croatie, Mljet

    Croatie, Mljet

    Après ce rafraîchissement bien mérité, j’arrive à Pristaniste. Un « micro » village sur les bords du grand lac, Veliki Jezero (145 hectares). C’est l’un des 2 points de départ vers l’île de Sainte Marie et son monastère bénédictin datant du 12ème siècle. Il était utilisé encore au 19eme siècle mais ne se visite pas malheureusement.

    Croatie, Mljet

    Une île dans une île. La magie de Mljet

    Croatie, Mljet

    Croatie, Mljet

    De retour de Sainte-Marie, je vais faire chauffer un peu les mollets en faisant le tour du grand lac à vélo. Bon j’avoue, 12km de piste plate, c’était donc assez reposant.

    Après la marche, la nage, la marche, le vélo et la re-marche, je décide de prendre de la hauteur en… marchant
    J’ignore donc si c’est du croate, mais « grimper » + « finir sur le cul » se traduit par Montokuc.

    Le Montokuc domine Mljet du haut de ses 253m et dévoile une vue magnifique.
    250m vous allez me dire « petit joueur ». Peut-être, mais j’en ai quand même sué. Ces 253 mètres, ils grimpent sérieusement sec. Après une bonne journée et une ration d’eau ultra limite (là j’avoue c’était une erreur de ma part), tu les sens bien passer 🙂

    Croatie, Mljet

    Croatie, Mljet

    Malgré la fatigue et la soif, le jeu en valait la chandelle. Vu d’en haut, Mljet est encore plus belle. C’est pour moi, un des lieux les plus reposants que j’ai pu voir durant ce voyage.
    Il est désormais temps pour moi de redescendre et d’aller prendre un repos bien mérité.

    Croatie, Mljet

    See ya…

    Vacances en Croatie - Le parc national de Mljet

    Mljet, Croatia
    Print Friendly, PDF & Email