Les balades sur la plage. Les couchers de soleil. C’est bien joli me direz-vous, mais que peut-on faire d’autre comme activité quand on est aux Maldives ? La réponse est très simple : de la plongée sous-marine !

Voici donc mon dernier billet consacré à ce voyage effectué le mois dernier. Si vous avez raté un épisode, voici de quoi rattraper le retard => ici

Quand vous êtes aux Maldives il faut faire de la plongée. C’est, d’après les amateurs de cette discipline, l’un des plus beaux spot de plongée du monde.

Les images que je vais vous montrer n’ont pas été faite dans un aquarium. Promis ! Par ailleurs je n’en suis pas l’auteur directe. Une fois n’est pas coutume, mais je vais vous montrer des photos prises par un autre.

Maintenant je peux respirer sous l’eau mais j’sais plus faire de photos

En bon plongeur débutant que je suis, je me focalise sur ma respiration. Difficile donc de prendre des photos. Toutefois, le super sympathique moniteur a accepté de les prendre à ma place. Ainsi je peux profiter du paysage.

C’est avec joie que je vous présente les habitants du coin de paradis où je m’étais installé.

Poisson cocher

Voilà un joli petit poisson qu’il est tout mignon…

Poisson papillon

Et puis encore un autre…

Merou

Et… un gros moche qui se planque.

Banc de platax

Des poissons maboules qui ne savent pas nager !

Anemone & son poisson clown

Et des super timides ! Mais où est Charlie ?

J’ai pu constater un truc en nageant quelques heures. Les poissons ne sont jamais seuls. C’est l’instinct de survie parait-il. En banc, les poissons sont moins vulnérables. En effet, les prédateurs sont obligés de se focaliser sur plusieurs proies en même, cela augmente la chance de survie des chassés.

Banc de lutjans & diagramme orientale

Dans tous les cas, nager au milieu d’un banc de poisson reste une expérience très impressionnante et surtout très agréable.

Coraux & poissons
Maldives, diving

Autre élément vraiment sympa avec les poissons c’est qu’ils n’en ont rien à faire de toi quand tu passes à côté d’eux. En plongée, à part le bruit de ta respiration, tu n’entends pas grand-chose. C’est sans doute mieux ainsi. C’est fort probable que les lascars du coin se moquent carrément de toi quand ils te voient.

Poisson clown pas content

Dis donc toi là, tu veux que je casse les nageoires pour t’apprendre qui est le chef ici ?

Un poisson mécontent
Diagramme orientale & lutjans

Venez voir les enfants, les toqués de la surface sont là.

Tortue boudeuse

Tu sais que tu as une sale tête toi avec ton truc à bulle, tes yeux en plastique et des fausses nageoires.

Fait encore plus sympathique. La plongée est l’occasion pour nous simple humain de voir des célébrités. Si vous plongez un jour vous aurez peut-être la chance de croiser ces stars de l’océan.

Diagramme orientale

I’m George, what else ?

George l'étoile de mer

Il n’a pas un pote avec un short qui fait des barbecue sous l’eau lui ?

Odile la raie

Bonjour, je m’appelle Odile

Mon bloup bloup de la fin

Mon passage dans les fonds marins de l’océan Indien est terminé. Avec ses dernières images s’achève mon périple aux Maldives.

J’espère vous avoir donné un peu envie de découvrir ce paradis. Si vous en avez l’occasion allez-y. Ne vous attendez pas à un voyage de guerrier avec des activités à faire tous les jours, rentrer chez vous le soir épuisé par la journée. Les Maldives c’est une destination repos. Les amoureux saurons grandement apprécier. Amateurs de plongée, si vous n’avez pas encore exploré les eaux de cette partie du globe, allez-y aussi. Ca vaut son coup de palme.

Si vous souhaitez des informations pratiques ou de simples conseils, contactez-moi. Je me ferai une joie de vous fournir d’autres renseignements sur ce voyage.

A très bientôt pour de nouvelles aventures photographiques

Plongée aux Maldives – Allons dire bonjour aux poissons

Lhaviyani Atoll, Maldives
Print Friendly, PDF & Email