Un autre regard – Portraits d’animaux

Cet été, alors que les beaux jours régnaient en maître, je suis allé faire quelques portraits pas loin de chez moi. Ouuaaahhh la classe Ben travaille avec des modèles… Pas la peine de vous faire de film, mes modèles étaient très très poilus puisque j’ai fait ces portraits au zoo. Au zoo de la Boissière du Doré pour être plus précis. Il s’agit donc de portait d’animaux exotiques pour la plupart mais pas que… certains nous sont très très familier vous verrez. Et puis le temps à passé, sans que ça sorte. Il n’y a encore quelques jours je suis retombé sur de vieux épisodes de la vie privée des animaux de Patrick Bouchitey. Peut-être que vous ne connaissez pas encore et dans ce cas, je vais vous faire le pitch rapidement (ou alors, vous pouvez aller sur Youtube voir quelques séquences, comme ici). C’est des animaux qui parlent avec un langage 100% humain et assez fleuri. Voici donc le thème de cet article, des portraits d’animaux qui s’expriment dans le langage des hommes.

portraits-animaux-4

De vous à moi, on est pas bien, là, au soleil ?!

Animaux, ferme

Non j’suis pas vénère mais si tu t’approches encore t’as intérêt à avoir un bon chirurgien. J’vais t’atomiser la face moi !!!

Animaux, ferme Animaux, ferme

– La baveuse à côté, je crois que je l’ai pourri au dernier test de QI.
– Meu na j’sui pô baite, j’ème tro lé gens c tou.

Animaux, ferme

Je crois que j’ai une idée. Une idée… mais alors, je pense ?! Ah non c’était juste un papillon.

Ces portraits d’animaux je les réalisés l’année dernière chez mes parents durant les vacances de Noël. A la base je voulais faire un article sur les animaux de la ferme et puis je n’ai pas eu l’occasion de compléter la série.
On va passer à l’aspect un peu plus exotique de cet article avec ce qui se passe dans la tête d’animaux qu’on ne peut malheureusement pas souvent voir en liberté. Ils ont beaucoup de chose à dire je pense.

portraits-animaux-6

Hey le copains ! On joue à chat perché ?!

Animaux, Nantes, Zoo

Moi j’ai rien compris du tout… mais c’est p’t’être parce que j’suis défoncé.

Animaux, Nantes, Zoo

Un kangourou perché qui veut jouer au chat perché… non mais t’es trop con mon pauvre Lucien !!!

Animaux, Nantes, Zoo

Il parait que la cigarette tue et que la version électronique donne des hémoroïdes. Du coup, je relance la mode du tabac à chiquer. J’suis tranquille pour respirer et pour péter comme ça

Animaux, Nantes, Zoo

Raaaahhh merrrrrdddeeee, j’sais plus ou j’suis garé

portraits-animaux-12

– Eh Raoul, ils s’arrangent pas tes furoncles sur ton nez. Faudrait que tu ailles voir un medecin.
– Non mais t’es pas bien toi. C’est mes cornes. Tu devrais arrêter les champis à mon avis.

Animaux, Nantes, Zoo

J’te parle pas à toi d’abord !!!

portraits-animaux-9

Files dans ta chambre sale gosse, si j’me lève, la peau de ton cul servira à cuire des oeufs pendant 1 semaine.

portraits-animaux-15

C’est MA banane ! Et t’en auras pas… mais alors pas du tout du tout

portraits-animaux-13

Alors attends, comment te dire ça sans être vulgaire. T’es vraiment trop moche. Mais moche d’une force, c’est limite surnaturel !

Animaux, Nantes, Zoo

C’est décidé, ce soir je fais l’hélicoptère avec ma b… Ils vont voir qui c’est le roi des animaux

Animaux, Nantes, Zoo

Vous vous êtes bien marrer j’espère, parce que vu d’ici, le singe c’est plus vraiment moi :-p

Etant donné que je suis un fan de zoo et d’animaux, y’a de bonne chance pour que je réitère l’opération un de ces jours. Peut-être pas sur des portrait d’animaux comme ceux-là mais qui sait ???

Cet article va très surement clôturer l’année 2013. Ouaiiii avec les cadeaux à emballer, les fêtes, la famille et les amis, j’vais peut être pas bien avoir le temps de refaire un article d’ici là. Je sais pas pour vous mais de mon côté, ça a été probablement la pire année de ma vie, je suis donc bien content qu’elle se termine. 2014 semble s’annoncer sous de meilleures couleurs alors à bientôôôôôôôôt !

Posté dans Nature
Écrit par :

  • Je vois que l’on souffre du même syndrome 😉 Quand je rentre dans un zoo, je ne peux pas m’en empêcher mais il y a quand même une condition, certe qui n’est jamais arrivée, il faut que les animaux aient l’air bien et en bonne santé. Dans le cas contraire, je sortirai.
    Cela me rappelle aussi la fois ou j’ai eu mon reflex, je suis aller au zoo de la Palmyre et j’ai rempli les 2 cartes mémoire en une seule fois… Ahahahah !!! Un joli bordel pour le tri ^^

    • Angelina Colliot

      Oui 🙂 Oui pareil si les animaux non sont pas en bonne santé ce n’est pas la peine mais à moi non plus ça ne m’est jamais arrivé.

      Ahhh le zoo de Palmyre ! Je l’ai fais, refais et rerefais ^^
      Et pareil je crame toutes mes cartes mémoires dedans 🙂

  • J’avoue n’être pas insensible à son humour mais j’ai sortir cela du fond de ma petite tête 😛 C’est vrai que ce zoo est très sympathique et plutôt bien fait