Paris n’est pas que béton et building, il y a aussi le parc de Sceaux

Après des semaines de semaines ultras chargées professionnellement et des weekends à comater à la maison sous la grisaille de l’hiver, je sors enfin la tête de mon sous-marin. Le moment venu de ressortir l’appareil photo et de profiter d’un superbe weekend et histoire de bien marquer le changement, direction Paris.

La journée photo commencera sur l’esplanade de la Défense pour l’exposition Marvel Avengers. Cette invation m’a gentiment été offert par Angelina, une amie de Paris avec qui je papote souvent. Je n’ai pas pris de photo de l’expo (ou du moins qu’avec mon portable et ce n’est pas génial). Cependant, pour vous donner une idée, voici un article que j’ai trouvé et qui reflète assez bien le moment passé là-bas. Expo Avengers (by JSPMM)

Parc, Paris

La Défense, le weekend quand il n’y a personne c’est vraiment étrangement vide ^^

Après une collation crétoise des plus délicieuses à deux pas de l’hôpital Saint-Antoine ainsi qu’un petit tour en Métro/Rer… nous voilà au parc de Sceaux. C’est l’endroit préféré de ma guide. Pour moi, c’est un lieu complètement inconnu. Autant vous prévenir, c’est grand, c’est beau… c’est bon 🙂

Parc, Paris
Parc, Paris
Parc, Paris

Un peu d’histoire et une belle promenade

Au 15e siècle, il y avait à Sceaux un manoir appartenant au seigneur de Sceaux. Au fil du temps, des successions et autres, le manoir s’est vu transformé en château. Le domaine a également été agrandi et de nouvelles battisses ont été construites. Désormais, on y trouve des bassins, des statues, ainsi qu’un jardin à la française. Le parc de Sceaux permet ainsi de se balader sur des petits chemins ombragés… ou pas. Il y en a donc pour tous les goûts.

Parc, Paris

Pour les amoureux des oiseaux, des perruches sont en libertés dans le parc. Elles sont suffisamment familières pour venir vous manger dans la main. D’après Angélina, il y a également des écureuils qui viennent se faire nourrir. Néanmoins, il y a avait sûrement trop de monde pour qu’on puisse les approcher. Toutefois, cela m’a rappelé une superbe balade faite à Hyde Park, il y a quelques années, où des petits rongeurs étaient venus partager mon pique-nique.

Parc, Paris

Faire le plein de fleurs

J’en parlais quelques lignes plus haut… Un jardin à la française ne serait pas complet sans son espace fleur. L’occasion de faire quelques gros plans sur ces beautés printanières. La journée a été assez chaude, cependant j’ai trouvé que les fleurs gardaient une odeur similaire à ce que l’on pourrait sentir au petit matin. C’était vraiment agréable.

Parc, Paris
Parc, Paris
Parc, Paris

En haut du domaine, trône fièrement le château de Sceaux qui héberge le musée de l’île de France. Aujourd’hui ce lieu de détente appartient au département des Hauts de Seine et s’étend sur 1.81 km².
Pour les aventuriers qui veulent s’y rendre, c’est ouvert tous les jours du lever au coucher du soleil. RER B arrêt Parc de Sceaux ou Croix de Berny

Parc, Paris

On me dit également dans l’oreillette qu’il y a de nombreux cerisiers japonnais dans le parc et qui dit cerisiers dit… fête du Hanami.
Amis parisiens ou visiteurs, vous savez donc ce qu’il faut faire lorsque le printemps pointe le bout de son nez 🙂

Petit bonus

Au fait, dans cet article se sont glissées subtilement 2 photos prises par Angelina (qui a bien voulu me les prêter).
Serez-vous capable de savoir lesquelles ?
Si vous en retrouvez au moins une, je vous envoie l’image de votre choix (présente sur tout le site) au format électronique et avec une définition suffisante pour que vous puissiez l’imprimer en belle qualité par exemple.

Bonne chance ^^

Weekend à Paris et détente au parc de Sceaux

Parc de Sceaux, Domaine départemental de Sceaux, 8 Avenue Claude Perrault, 92330 Sceaux, France