Nara, lieu de détente et de promenade

Lors de ma préparation de voyage au Japon, des amis et la famille m’ont conseillés d’aller à Nara. L’argument était : « C’est tout simplement génial » ou magique… Je ne me souviens plus des termes. Donc, en être influençable que je suis, j’ai profité de mon passage à Osaka pour aller visiter Nara et son parc.

Je n’y suis resté qu’une simple journée durant laquelle j’ai flâné dans le gigantesque parc de la ville. Oui, je dis gigantesque parce qu’à mon échelle, 500ha c’est très grand 😅.

Nara est à environ une heure de train de Kyoto ou d’Osaka. Une fois à la gare, il n’y a qu’une dizaine de minutes de marche.

Autant vous prévenir de suite, si vous êtes allergiques aux cervidés et plus précisément aux daims n’y allez pas… Quand je parle de daims, je parle de cette bête à poils et pas du bonbon au chocolat et caramel.

Japon, Nara

Un daim d’Ikéa Vs Un daim de Nara

Une balade au pays de bambi (enfin presque)

Les daims sont un peu le symbole de Nara. De ce fait, il y en a partout dans le parc. J’ai constaté qu’il y avait 3 types de daim :

  • Les très familiers viennent te faire les poches dès que tu rentres, histoire de voir si tu n’as rien pour eux.
  • Les habitués se laissent prendre en photo
  • Les normaux te regardent de loin.

Pour ma part, je n’en avais jamais vu d’aussi près. C’est vraiment trop mignon 😍 😍😍

Bien qu’ils fassent partie de la visite, il y a plein d’autre chose à voir dans ce parc… notamment se balader dans ce paysage très « Ghibliesque » !

Japon, Nara, Voyage
Japon, Nara
Japon, Nara

Je ne sais pas vous, mais j’ai eu un coup de foudre pour cette maison. Je veux la même…

Il y a beaucoup de choses à voir à Nara. Du coup, je pense qu’une journée n’est pas vraiment suffisante.

Sauf si on veut tout faire au pas de course. Etant donné que cela n’était pas dans mes intentions, voici quelques-unes des choses les plus sympa que j’ai pu voir au sein du parc. De plus, les monuments historiques de la ville ayant été classés au patrimoine mondial de l’humanité, autant prendre son temps pour les admirer correctement.

Temple et Bouddha

Japon, Nara

La cloche du temple Todaiji… 44t à elle seule

Japon, Nara
Japon, Nara
Japon, Nara

Les lanternes du sanctuaire Kasuga Taisha

Il y a un dernier monument que je veux vous montrer. D’ailleurs c’est sans doute celui qui m’a le plus impressionné.

Au sein du temple Todaiji (oui, encore lui) il y a une demeure dont le pavillon principal est la plus grande réalisation en bois du monde (49m de hauteur, 57m de long pour 50m de large). Une maison pour un Transformer me direz-vous ?! Mais que nenni les amis.

Sous ce toit, loge depuis 752, Bouddha Vairocana, également appelé Daibutsu ou « Grand Bouddha ». Il ne s’agit juste que d’une statue de Bouddha en bronze de 15m de haut. Pour être plus précis, c’est l’un des plus grands Bouddha assis du monde. Ni plus ni moins 😅

Japon, Nara
Japon, Nara

Une petite maison qui en impose quand même beaucoup

Japon, Nara

Va en paix petit touriste curieux Ben

Après avoir passé une journée dans ce bien joli parc, je comprends mieux pourquoi les gens viennent à Nara et apprécient autant cet endroit.

Je me serai bien attardé un peu plus cependant il est temps pour moi de poursuivre mon aventure. En outre, il vaut mieux ne pas traîner dans les parages la nuit tombée. J’ai entendu d’étranges rumeurs comme quoi des gens avaient disparu ici…

Japon, Nara

C’est moi ou ce daim me regarde bizarrement ?!

Mon voyage au Japon – Une journée à Nara

Zoshicho, Nara, Nara Prefecture 630-8211, Japan
Print Friendly, PDF & Email