Les arbres bourgeonnent, les fleurs sortent de terre, les oiseaux chantent dès les premiers rayons de soleil et les hirondelles sont de retour . Je crois qu’on peut l’annoncer bien fort. Le printemps est de retour.

Vous l’aurez probablement constaté, le printemps a commencé à bien s’installer dans nos jardins. Malgré quelques passages pluvieux de temps en temps, la nature se réveille. Nous pouvons désormais sortir les barbecues et profiter de cette nature toute neuve. Ainsi, ma saison préférée commence.

Qui dit printemps, dis souvent ménage. Rien de mieux donc pour mettre un peu de douceur de saison dans le blog. J’ai donc remis le nez dehors et tiré profit du soleil et du temps libre de ce week-end pour tester l’objectif photo que m’avait prêté un ami. Par conséquent, j’ai réalisé quelques photos des fleurs en mode « macro ».

Narcisse
Fleur de cerisier
Fleurs, printemps

Je n’ai malheureusement pas toujours l’occasion de faire des photos de type macro mais j’aime beaucoup cela. A l’avenir, je pense que j’essaierai d’en faire un peu plus.

Orchidée

Je dédicace cette dernière image à mon ami Jordy de JaponSecret (ex Meow.fr / Totorotimes.com… Oui il a changé plusieurs fois de nom, mais c’est le même ^^) qui vit actuellement à Tokyo. Il ronchonne un peu, car les spots de « Hanami » sont noirs de monde, malheureusement pour lui.

Pour l’anecdote, « Hanami » c’est le nom qu’ont donné les Japonais à cette période de l’année où les cerisiers sont en fleurs. Passez donc voir les articles qu’a écrits Jordy. C’est superbe ! J’espère qu’un jour j’aurai l’occasion d’aller au Japon pour voir cela… Mais c’est déjà une autre aventure.

Fleurs, printemps

Pour toi mon Tigrou ! Passe me voir un de ces quat’, il y a un cerisier au milieu de mon jardin et il n’y aura personne pour te déranger 😉

Print Friendly, PDF & Email