Certaines choses font toujours plaisir, un chocolat qui fond sur la langue, des chouquettes et le retour du printemps

Depuis quelques semaines déjà je constate à travers ma fenêtre tout plein ces petits changements dans mon environnement. Voici les principaux indicateurs que j’ai pu observer :

  • Les journées s’allongent
  • Plus besoin du combo bonnet-écharpe-moonboots et sherpa pour avancer en ville
  • Les sourires sont plus visibles, sauf peut-être à Paris… Non j’déconne, j’vous aime les parisien(ne)s 🙂
  • Les fleurs poussent
  • Le soleil joue de moins en moins à cache-cache ou alors il n’arrive plus à sa cacher correctement
  • Le félin qui rode chez moi perd ses poils… en grosse quantité
  • Tous ces petits indicateurs me poussent donc à sortir de mon hibernation. Je crois qu’il est donc temps de remettre les pieds en dehors de mon antre et de profiter. Je ne suis pas un expert, mais je pense qu’on peut dire que le printemps 2017 vient d’arriver.

    Jardin, Nantes, Printemps

    Jardin, Nantes, Printemps

    Me voilà donc chaussé de mes baskets, une petite écharpe (faut pas déconner non plus) et hop c’est parti pour une petite balade pleine de verdure.
    Mes fidèles lecteurs et lectrices (et les Nantais of course) reconnaitront l’endroit. Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises ici ainsi que . Il s’agit bien sûr du jardin des plantes de Nantes.

    J’adore vraiment ce jardin et le voir changer chaque printemps est un très joli spectacle. On croise plus de monde que d’habitude, on entend des rires, des gazouillis d’oiseaux… y’a même des amoureux en plus (yerk ! ^^)

    Jardin, Nantes, Printemps

    Jardin, Nantes, Printemps

    Vous l’aurez compris, j’aime le printemps, c’est sans doute ma saison préférée. Bon j’aime également l’automne qui est généralement synonyme de vacances pour moi. Plus que quelques semaines de patience et les journées seront parfaites. Ni trop chaudes, ni trop froides avec un joli soleil du matin au soir.
    J’en trépigne d’impatience.

    Et vous quelle est votre saison préférée ?

    Print Friendly, PDF & Email