Le jardin japonnais de Nantes

Alors, je ne sais pas vous mais personnellement l’année 2013 a vraiment très mal commencé pour moi. Mon karma a subitement tourné et pas dans le bon sens. A tel point que je n’ai pas pris de photographie durant des mois. D’ailleurs ça c’est quand même un peu vue sur le site. La fibre et la motivation se sont éclipsées aussi sans rien dire… J’avais travaillé plusieurs semaines sur un thème et je ne l’ai pas terminé.

Et puis il y a quelques jours de cela, je me suis levé avec une envie irrésistible de clik-claké. J’ai donc dépoussiéré l’appareil et j’ai mis un pied dehors. D’abord un orteil puis un autre et finalement l’objectif est sorti de lui-même. Et bien que satisfait de mes clichés, il me manquait encore un petit truc.
J’ai fait venir les gros balèzes du chantier d’à côté pour venir nettoyer le blog, refaire la plomberie, le chauffage… enfin la totale quoi. Histoire de pouvoir vous accueillir dans un truc tout beau tout neuf et célébrer avec vous la fin de mon hibernation. (J’espère que le nouveau Weazzy.fr vous plaira ^_^)

Et étant donné que le beau temps c’est maintenu ces derniers jours, je vous propose d’aller faire un tour dans un jardin. Le jardin japonnais de Nantes.

Sur le pont Fleur d'étang
Jardin, Nantes, Plantes

Plan d'eauIl a l’air bien périlleux ce chemin je trouve. J’ai pas pris ma bouée alors je ne vais pas m’y risquer mais contrairement à certains rappeur portant mon surnom, je n’ai rien contre l’eau ^_^

Apprentie ninja

Une apprentie ninja en plein exercice, je suis chanceaux dis-donc !

Jardin, Nantes, Plantes Jardin, Nantes, Plantes
Sur une longueur
Autre rebord Au détour des roches

Ca donne envie de faire un plan d’eau dans son jardin par vrai ?!

Et voilà pour cette reprise toute en douceur. Ce jardin japonnais est une de mes premières visites depuis que je vis à Nantes et c’est un endroit vraiment très agréable. En plein coeur de Nantes qui plus est, et du coup très accessible. Je pense que j’y retournerai tout au long de l’été pour voir comment il évolue.

Posté dans Nature
Écrit par :

  • C’est aussi mon cas. Mon coeur balance entre le jardin botanique et celui-ci