Repos en pleine nature sur l’île de Miyajima

Il s’agissait d’une de mes étapes de voyage que j’avais classée dans la catégorie obligatoire. Sur les conseils de mon ami Sylvain, je suis descendu jusqu’à Hiroshima (histoire de pouvoir briller dans le noir ensuite 🙂 ). Puis j’ai embarqué pour l’île de Miyajima. Si je me fie à Wikipédia, l’île porte aussi le nom de Itsukushima qui signifie « île sanctuaire ».

Notez bien qu’il s’agit d’une petite île. Une trentaine de km². Par conséquent, on en fait le tour en une journée. Cependant je n’avais aucune intention de la parcourir au pas de course. Si tout le monde est prêt…

Embarquement pour l’île de Miyajima. Dernier appel !

Japon, Miyajima
Japon, Miyajima

Comme vous pouvez le constater la nature est très abondante à Miyajima. En faisant quelques recherches, j’ai appris qu’étant donné que cette île est un sanctuaire, on ne peut pas y naître ou y mourir. Les infrastructures comme les maternités ou cimetières sont donc exclues. Cela laisse déjà beaucoup plus de place pour les arbres. De plus, on n’a pas le droit de les couper.

On peut faire de très jolies balades à pied, ainsi que d’excellentes siestes au milieu de la forêt et des daims. (Testé et approuvé). Miyajima est dotée de nombreux sentiers et notamment un bon chemin pour se rendre à son point culminant, le mont Misen, perché à 530m. Impressionnant hein ? Ne rigolez pas trop, je tiens relativement une bonne forme physique actuellement et j’ai quand même transpiré pour monter.
Pour les plus paress… fatigués d’entre vous, il y a également un téléphérique.

Japon, Miyajima
Japon, Miyajima
Japon, Miyajima
Japon, Miyajima

Probablement le torii le plus célèbre du Japon

L’île de Miyajima est principalement connue pour abriter le sanctuaire Itsukushima ainsi que son torii flottant. Toujours d’après Internet, c’est l’une des vues les plus connues de l’archipel.

Bon j’avoue aussi que j’y suis allé pour le voir. Ceux qui ne me suivent pas sur Facebook par exemple, je parle notamment de cette vue.

Japon, Miyajima
Japon, Miyajima
Japon, Miyajima

Voici le sanctuaire Itsukushima, les pieds dans l’eau

Pour ceux qui ont regardé l’arrière-plan de la photo ci-dessus, voici la pagode à 5 étages du temple de Senjokaku. Elle date du 15e siècle et est superbement bien entretenu je trouve.

Japon, Miyajima
Japon, Miyajima

Et voilà chers amis lecteurs, cet article est le dernier que je consacre à mon voyage au Japon.

Vous l’aurez compris, ces vacances à l’autre bout du monde ont été une totale réussite pour moi. Le Japon est un magnifique pays avec beaucoup de choses à voir. Il me tarde déjà d’y retourner… mais ça, c’est une autre histoire. J’espère en tout cas que ces articles vous ont plu et vous ont donné l’envie d’aller visiter ce joli pays.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires ou m’envoyer vos questions s’il y a des choses que vous aimeriez savoir en plus sur mon voyage. Si vous en avez l’occasion, un petit partage des articles sur les réseaux sociaux ne fait pas de mal à la visibilité du site.

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Mon voyage au Japon – Détente à Miyajima

1-1 Miyajimachō, Hatsukaichi-shi, Hiroshima-ken 739-0588, Japan