Voici la suite de ma série d’articles consacrée à mon voyage aux Maldives. Après l’atterrissage, le repos et l’adaptation au rythme de vie local, il temps d’aller faire une petite balade. C’est histoire de voir ce que l’île paradisiaque renferme comme secret…

Laissez-moi vous planter le décor. Nous avons tous vu des cartes postales montrant un paysage idyllique. Une mer turquoise d’un côté, des palmiers de l’autre. Des plages de sable blanc. Figurez-vous que toutes ces cartes postales ont été faites au même endroit, ici, aux Maldives. Vous ne me croyez sans doute pas. Vous pourriez avoir raison raison. Cependant, je pense qu’avec les images ci-dessous, le doute ne saurait persister.

Sur la plage abandonnée, coquillages… ?

Mettez vos chaussures… Non ! En fait, ne mettez rien aux pieds. Cela ne sert à rien.

Maldives, Plage, Voyage

Sur la plage, on peut facilement être suivi à la trace.

Maldives

Il faut faire attention lorsqu’on est sous un palmier chargé en noix de coco. De temps en temps, elles tombent.

Maldives, Plage, Voyage

Les palmiers en bord de plage fournissent un petit coin d’ombre bien agréable.

Maldives, Plage, Voyage

Bonjour Madame…

Les amateurs de photos savent que c’est à l’aube ou au crépuscule que les lumières sont les plus propices à la photographie. Compte tenu du cadre, cela serait dommage de ne pas en profiter.

Comme vous le constaterez, la nuit tombante attirent beaucoup de monde sur la plage. L’ambiance et les lumières aux Maldives rendent le lieu d’une exceptionnelle beauté.

Maldives, Plage, Voyage
Maldives

Il y a les courageux qui marchent le long de la plage. Parole de Ben, ça fait les mollets…

Maldives, Plage, Voyage

Et les contemplatifs… mes préférés !

Maldives, Plage, Voyage

Voilà donc un bref aperçu de ce que peut-être une plage aux Maldives. Un paysage magnifique et une ambiance sereine et romantique. Si vous en avez l’occasion, faites le voyage. C’est tout simplement magique.

Amateur de belles couleurs, le prochain article sera pour vous. Préparez donc vos rétines. Il faudra affronter un soleil qui nous fournira des couleurs mémorables sur terre comme sur mer.