Balade sur les plages de Bretagne

L’hiver arrive ! Pas besoin de faire de longues études pour s’en apercevoir. Les journées deviennent plus courtes, le soleil ne nous réchauffe plus beaucoup et il pleut souvent… trop souvent. Bien sur, je ne suis pas là pour vous faire déprimer. Je vais même essayer de vous redonner un peu le sourire en vous emmenant vous promener sur plusieurs plages de Bretagne.

Première destination, les plages de Pénestin. Ce nom ne vous dit rien, je vous rassure, je ne le connaissais pas non plus avant d’y aller. C’est une petite commune située à environ 50km au nord-ouest de St-Nazaire. C’est la ville la plus au sud du Morbihan. Cependant au-delà de l’aspect un peu perdu du lieu, la plage était vraiment très jolie.

Le ciel, la mer et la Terre Plage rocailleuse

Relief de plage

Sans horizon

Chemin vert

La surexposition, ça peut avoir du bon

On va continuer de remonter les plages bretonnes, toujours vers le nord pour cette fois-ci s’arrêter sur celles de la presqu’île de Quiberon, plus précisément à Quiberon même. Cette ville est située à l’extrémité sud de la presqu’île. Cette fois-ci c’est avec la famille que je suis aller me balader sur ces longues étendues de sable par un beau dimanche d’octobre.

Le message est clair

Au moins le message est plutôt clair

Plage de Quiberon

Port de plaisance

Plages, Quiberon

Plages, Quiberon

Sur la trace du petit Poucet

Je voulais être sur de ne pas perdre mon chemin

Ou est Weazzy

Le gardien des plages

Il y a toujours un gardien sur la plage

Un petit sourire qui pique

Un petit sourire mais qui peut bien gratter des fois

Chemin de côte

Nous voilà à la fin de notre escapade sur quelques unes des plages de Bretagne. Toutes mes excuses pour avoir mis autant de temps depuis mon dernier article à vous faire découvrir ces nouvelles images. J’espère que j’aurai l’occasion de vous photographier un jour sur une plage à coté de chez moi.

Posté dans Nature
Écrit par :

  • Elise

    ça donne envie de s’y promener!Merci!